Lumineuse, impeccable, jeune… mais comment les Japonaises font-elles pour avoir une peau pareille ? Il est vrai qu’il y a une composante génétique mais il est également vrai qu’ils ont des routines de beauté que vous pouvez utiliser à votre avantage. Nous vous révélons ici les plus importantes et comment les mettre en œuvre :
Profitez à nouveau du bain
Pour les femmes japonaises, la salle de bain est très importante, et pour les femmes occidentales… elle devrait l’être aussi ! Avec notre rythme de vie… Qui a le temps de se baigner ? Les femmes japonaises travaillent environ 11 heures par jour, si elles le peuvent, vous le pouvez.
Prenez le temps de passer quelques minutes et de bien vous frotter (stimule la circulation). Votre peau et votre humeur vous remercieront. Si vous appliquez également un masque, les résultats en seront encore meilleurs.
Utilisez de l’eau pour nettoyer votre visage.
Les Japonaises utilisent des démaquillants pour enlever les traces de maquillage, certes, mais elles se lavent aussi le visage à l’eau et au savon. Les statistiques montrent les différences entre les Européens et les Japonais en termes de nettoyage du visage.
L’eau est très bénéfique pour la peau et lui apporte une hydratation supplémentaire, les statistiques sont très claires a ce sujet et depuis longtemps.
Utilisez une lotion équilibrante
Les femmes japonaises utilisent des lotions équilibrantes depuis des centaines d’années. Shiseido a lancé sa première lotion équilibrante en 1897. Alors qu’en Europe on est très friand de toniques, en Orient on préfère ces produits qui préparent la peau à renforcer l’effet des produits de soin.
Soyez prudent avec le soleil
Même si le soleil est très bénéfique pour notre humeur, les Japonaises s’en protègent toute l’année et disposent d’un marché avec de nombreux produits en matière de protection solaire urbaine. En France, nous nous protégeons du soleil uniquement sur la plage. Déterminez si vous vous exposez trop à ses effets et si vous êtes souvent exposé au soleil, utilisez des produits de traitement des UVs avec un certain facteur SPF qui correspond a votre peau.
Prenez soin de votre alimentation
Pour les femmes japonaises, ce qu’elles mettent dans leur corps est très important. Une alimentation riche élimine les toxines et renforce l’immunité de la peau. Elles consomment des protéines très saines car elles mangent beaucoup de poisson et évitent (en général) les aliments frits et panés. Comme si cela ne suffisait pas, ce sont de grands amateurs de thé.
Faites des massages du visage
Les femmes orientales en général se font souvent des massages du visage. Même lorsqu’elles appliquent leurs produits de soin, elles le font en s’offrant un petit massage, ou a l’aide d’un accessoire comme le Gua Sha, outil en pierre naturelle qui permet de refroidir la peau et de la lisser.
Il existe depuis longtemps des mini-guides au Japon expliquant comment réaliser ces processus. Le premier tutoriel de beauté remonte à 1924. Stimuler les muscles de notre visage est très important pour elles, certaines femmes japonaises pratiquent même ce qu’on appelle le yoga des yeux.
Découvrez votre beauté intérieure
Savez-vous ce qu’est Mie-nai Oshareh ? Ce concept japonais ressemble à la beauté qu’on ne voit pas. De nombreuses femmes japonaises se sentent heureuses de profiter de petits moments ou utilisent de belles broderies cachées sous leurs vêtements. Elles veulent être belles seulement pour elles-mêmes, et cela les rend aussi plus belles aux autres… Le concept de « Mie-nai Oshareh » est basé sur la beauté intérieure de chaque femme. Vous connaissez maintenant certains des secrets de beauté de. Femmes japonaises. Et vous, oseriez-vous mettre en pratique l’une de ces astuces ?